Noël 2018

Cette année, Solidarité Protestante organise un campagne de Noël au profit du centre orthopédique de Macenta.

Il y a peu de Centre de Santé qui sont capable de prendre en charge des patients handicapés et qui peuvent prévoir les orthèses et prothèses nécessaires. Un enfant avec pieds bots n’est pas aidé car il n’y a pas d’orthopédiste formé ou centre d’orthopédique. 

Solidarité Protestante, avec le soutient de Wallonie-Bruxelles International, veut venir en aide à ce besoin criant des personnes handicapés: un centre orthopédique réhabilité et des orthopédiste formés. 

Le projet est dans sa première année d’exécution: l’atelier orthopédique a été agrandi, l’installation électrique est en phase de finalisation, les formations continue, …. Prochaine étape: commande des machines et matériel. 

Pour terminer le centre orthopédique et les formations, Solidarité Protestante a besoin de 30.000 euros.

Pendant la période de Noël, nous voulons mettre ce projet en lumière. Tout comme Dieu a pris soins des personnes, prenons soins de nos frères et sœurs. 

Solidarité Protestante met à disposition des paroisses du matériel :

  • Un PowerPoint avec sa feuille de route sur trois thèmes différents : Les patients, la famille et les orthopédistes,
  • Un texte pour les journaux paroissiaux, et
  • des suggestions et idées pour alimenter le culte

Chaque église est libre d’utiliser le matériel mises à disposition selon vos convenances. Tout le matériel sera disponible par thèmes sur cette page. 

Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles, spécialement fait pour cette campagne pour avoir des nouvelles du projet ainsi que des suggestions pour votre compagne. Vous pouvez-vous inscrire ici