Arrêtez la faim en Syrie

L'objectif de dons pour ce projet est 10 000€
30% complété/7 000€ Restant
Faites un don

La crise en Syrie devient chaque jour plus sanglante, plus inhumaine. Plus de 4,6 millions de personnes ont fui les violences en direction des pays voisins et plus de la moitié d’entre elles sont des enfants.  Des millions de gens se retrouvent à la rue, manquent de nourriture, d’eau, de médicaments, de soins,…

La guerre en Syrie

Les souffrances humaines causées par la crise en Syrie sont d’ores et déjà terribles. Plus de 250.000 personnes ont été tuées et plus de 4,6 millions ont fui dans les pays voisins, dont la moitié est des enfants. Les combats se poursuivent.

Selon les Nations unies, plus de 13,5 millions de Syriens ont besoin d’aide d’urgence, dont plus de 6,6 millions de personnes qui ont été forcées de quitter leurs maisons et sont maintenant déplacées à l’intérieur de la Syrie, vivant dans des abris temporaires, des bâtiments désaffectés. Alors que plusieurs milliers de personnes continuent de fuir la Syrie chaque jour, la situation s’aggrave encore et encore.

En parallèle, le Liban et la Jordanie, pays d’accueil limitrophes de la Syrie, ont atteint la limite de leurs capacités. Les récents afflux de réfugiés ajoutent encore une pression considérable sur les infrastructures locales. De plus, la majorité des réfugiés syriens dans les pays voisins ne vivent pas dans des camps de réfugiés. Il leur est donc difficile d’avoir accès à une aide bien souvent vitale.

Que fait Solidarité Protestante ?

Solidarité Protestante, à travers de son alliance international ACT Alliance, soutient le Middle East Council of Church (MECC) en Syrie.

Ensemble nous travaillons à Damasc, Darra, Seeda, Aleppo et Homs.  MECC prévoit d’aider les refugiées en Syrie par la distribution des habilles (adultes et enfants), réhabilitation de 10 écoles avec les installations sanitaires nécessaires. D’autres activités sont la sensibilisation de la population des dangers santé et soutenir des petit commerces par un micro-crédit.

Ce projet fait partie d’un plus large programme avec les refugiées Syriennes qui se trouve en Jordan, Syrie et Lebanon. Ensemble, nous avons pu venir en aide aux  personnes affectées par cette crise en Syrie, au Liban et en Jordanie. Une solution politique à cette crise d’ampleur exceptionnelle doit être trouvée de toute urgence.

act-alliance-300x45