Témoignages : 2 élèves bénéficiaires des frais scolaires Diaconie-EPR

Pour l’Eglise Presbytérienne au Rwanda, l’enseignement reste un des objectifs principaux de l’Eglise. Grâce au partenariat entre Solidarité Protestante et l’Eglise Presbytérienne au Rwanda, le volet Diaconie paye chaque année les frais de scolarité pour des enfants venant des familles les plus pauvres, venant de différents Presbyteries.

L’Ecole TTC Rubengera abrite quelques-uns de ces enfants dont certains ont pu donner quelques témoignages lors de la visite faite dans cette école. 

Providence

Providence se dit à jamais reconnaissante de l’aide de la diaconie de l’EPR et de ses partenaires.

DUSENGITEGEKA Providence qui étudie en 5ème année (mathématiques) à l’école TTC Rubengera, vient de la paroisse missionnaire de Mataba. Elle remercie très profondément la générosité de l’Eglise Presbytérienne au Rwanda. Elle et sa famille sont très heureuses et reconnaissantes d’avoir été choisie comme bénéficiaire de ce programme de Diaconie de l’EPR. Pour eux, c’est un miracle de Dieu qui lui a permis de mettre davantage l’accent sur l’aspect scolaire.

Dans son témoignage, Providence confirme que le soutien de la diaconie l’a beaucoup inspiré à rejoindre les chorales, groupes de prières tant à l’école qu’à sa paroisse. Cela lui a donné confiance en sa vie future.

Elle poursuit en exprimant ses remerciements et ses sentiments en disant qu’elle a envie d’aider les autres et plus particulièrement les enfants lorsqu’elle sera en mesure d’atteindre ses rêves.

Enock

Enock remercie beaucoup la diaconie de l’EPR.

NIYITEGEKA Enock, un jeune étudiant en 4ème de TTC Rubengera, venant de la paroisse de Bukiro, exprime au nom de sa famille et sa personne, ses sincères remerciements vis-à-vis de l’initiative et de la compassion de l’EPR envers les familles pauvres. Etant données les conditions de vie dans lesquelles sa famille se trouvent depuis longtemps, il ne pensait pas qu’il pourrait faire des études secondaires. Il a longtemps été désespéré et priait avec incertitude. 

Toutefois, après avoir été choisi parmi les enfants qui méritent l’aide de la part de diaconie, il dit avoir commencé à voir la main de Dieu. Cela l’a encouragé à prier et participer dans des chorales.

Il témoigne toujours de l’amour de Dieu et son objectif est de travailler afin d’aider les autres, encourager son entourage à avoir un cœur de compassion, et veiller à ce que ses parents et autres membres de sa famille soient aussi en bonne relation avec Dieu.

Vous souhaitez parrainer un enfant dans ses études ?

Engagez-vous pour un don mensuel de 20€.
Les ordres permanents peuvent être transmis sur le compte :

BE38 3104 9936 4372.

Les enfants vous remercient de votre générosité.

Laisser une réponse