La Campagne de l’Avent 2019, c’est quoi ?

La campagne de l’Avent est un événement annuel cherchant à mettre en lumière un projet spécifique et récolter des fonds pour ce projet. Cette année, c’est le projet « J’aide un Enfant » que la Campagne soutient.

Ainsi, à travers ce projet, Solidarité Protestante vise à aider les enfants du Rwanda à avoir accès à l’éducation. Nous pensons en effet qu’en aidant un enfant à aller à l’école, c’est toute une famille que nous aidons et nous participons ainsi au développement du pays.

La campagne de l’Avent a pour but de mettre en avant trois valeurs fondamentales à travers le projet « J’aide un enfant » : La foi, l’espoir et le talent.

La foi

La foi nous conduit, c’est le moteur de notre action. Et c’est par la foi que les élèves se sentent fortifiés et encouragés.

« J’aide un enfant » donne des bourses aux élèves sélectionnés par les paroisses de l’Eglise partenaire « L’Eglise Presbytérienne au Rwanda ». Chaque année, plus de 290 élèves sont soutenus pour le minerval, l’internat et le matériel scolaire. Cela donne espoir aux élèves mais aussi à toute la famille.

Le fonds d’étude est un symbole de la foi en action : les chrétiens qui soutiennent le fonds en Belgique et les élèves qui voient et font l’expérience des bénédictions dans leur vie, au Rwanda.

L’espoir

L’espoir est la force de nos projets, de nos rêves et de notre réalité quotidienne. Qu’est la vie sans espoir ?

Donner l’espoir, c’est ce que le fonds d’étude « J’aide un enfant » veut faire. Les circonstances sont difficiles et beaucoup de familles ne savent pas payer le minerval des écoles secondaires, qui s’élève à 300 euros. La bourse reçue à travers le fonds leur donne l’espoir de pouvoir terminer leurs études, et ainsi aussi sortir de la pauvreté, car avec une bonne éducation, il est plus facile de trouver un boulot.

Le talent

Chacun veut utiliser ses talents et les développer, mais ce n’est pas toujours possible : pauvreté et injustice en bloquent l’accès.

Le fonds d’étude veut développer les talents de chaque personne par l’enseignement. Nous les encourageons par un suivi régulier et des formations d’été, afin qu’ils puissent découvrir leurs talents et les faire croître dans un environnement sûr.

« J’aide un enfant », c’est bien plus que des bourses, c’est investir dans du talent, donner de l’espoir et agir avec foi.

Comment soutenir le fonds d’étude « J’aide un enfant » ?

Le fonds d’étude a besoin de votre aide. L’idéal est de parrainer le fonds pour 6 ans, parce que c’est la durée de la scolarité des enfants et cela garantit leur bourse jusqu’à la fin de leurs études.

Les attestations fiscales sont délivrées à partir de 40 €/an.

Vous pouvez également parler de la campagne autour de vous, récolter des fonds ou encore créer un service à l’église autour de ce sujet, au travers d’idées que nous vous proposons.

Un don ponctuel

Vous pouvez également faire un don ponctuel pour
soutenir l’éducation au Rwanda :

N° de compte bancaire :
BE38 3104 9936 4372
BIC BBRUBEBB

Avec la mention :
« Campagne de l’Avent 2019 »

Parrainer le fonds d’étude

Parrainer implique un engagement sur le long terme.
Le montant cible pour un don mensuel est de 20 €.
Les ordres permanents peuvent être transmis sur le
compte BE38 3104 9936 4372.

Les enfants vous remercient
pour votre générosité

Laisser une réponse