Battons- nous pour l’éducation !

Aller à l’école est dans beaucoup de coin du monde pas une évidence. Les obstacles sont nombreux tel que le frais scolaire, les infrastructures insuffisantes, … . Et pourtant, au Burundi nous avons rencontré des enfants de la rue, qui allaient tous les jours à l’école, sans cahier, sans style ou uniforme. Ils se faisaient renvoyer, mais le lendemain ils retournaient à l’école, avec un soif intarissable de vouloir apprendre, de vouloir réaliser leurs rêves, …

Depuis 2018,  Solidarité protestante commence un programme de  parrainage des enfants Twa à Gitega. Cette minorité ethnique sont fort discriminé dans la société burundaise et vivent dans l’extrême pauvreté.  Souvent les enfants ne vont pas à l’école car ils n’ont rien eu à manger la veille. Solidarité Protestante tien a cœurs d’offrir à ces enfants tous les possibilités pour une scolarité réussi et ceci est impossible sans une bonne santé et alimentation.

Que vont les enfants recevoir ?

  • Les frais scolaires : les frais d’inscription, les uniformes, cahier, …
  • Fonds médical : un fonds médical va être établir pour tous les enfants parrainer pour les checkups médicaux, les soins de santé, …
  • Kits alimentaire : chaque famille recevra mensuellement un kit alimentaire
  • Le suivi des enfants : le coordinateur du parrainage suit les enfants de près : des visites à l’école et à la maison.

Que vont recevoir les parents adoptifs financiers ?

  • Vous ne soutenez pas un enfant individuelle, mais tout un groupe d’enfants. Au début vous recevez des données et des photos de quelques enfants qui représentent le groupe.
  • Vous recevez deux fois par an un courriel concernant le projet avec des témoignages des enfants.

Nous avons besoin de 5 parrains/marraines régulier pour pouvoir commencer le soutien des enfants des la rentrée scolaire en septembre.

Devenez parrain ou marraine ! 

Le montant est  de 30€ par mois à verser sur le nr de compte 

IBAN : BE37 0680 6690 1028 (BIC/SWIFT : GKCCBEBB)

 

Contactez-nous pour plus d’information: communication@solidariteprotestante.be ou 02/510.61.80

 

Laisser une réponse