Haïti et Cuba ont besoin de votre aide

Nous avons besoin de votre aide. Solidarité Protestante a reçu un cri d’alarme de nos partenaires de Cuba et Haïti. L’ouragan Matthew a frappé fort sur les îles et a détruit la vie de beaucoup de personnes. On a enregistré  des vents de 230 kilomètres par heure et cela a causé des dommages étendus, des inondations et glissements de terre. L’état d’urgence a été déclaré.

Pictures of the Hurricane Matthew in low resolution sent by LWF.

Des gens à la recherche d’abris après l’ouragan Matthew (LWF).

L’ouragan Matthew a fait ragé mardi passée sur Haïti et Cuba et est  la pire catastrophe humanitaire dans la région depuis le tremblement de terre en 2010: des centaines de personnes ont été tuées et des dizaines de milliers sont sans-abri.

L’étendue exacte de la catastrophe ne sont pas encore connus. Nos partenaires nous informent que le dernier cyclone majeur de cette nature, Hazel, a eu lieu il y a 50 ans. Actuellement, il y a plus de 800 morts. Et ce nombre augmentera encore dans les jours à venir. Il y a plus de 300.000 personnes qui ont besoin d’aide,  dont beaucoup ont perdu leur maison et n’ont plus d’abri. Certains endroit fort touché sont inaccessible car les routes sont cassé, bloqué, des ponts disparu… En Haïti, qui s’est juste un peu remis du grand tremblement de terre  de 2010, c’est une tragédie de premier ordre.

 

 Soutenez Haïti et Cuba

Solidarité protestante ne restera pas sans rien faire. Ensemble avec les membres de l’Alliance ACT, nous nous sommes engagés dans les zones touchées dans le sud de Cuba et Haïti. Il y a un besoin urgents pour les services les plus élémentaires: nourriture, eau, abris, des couvertures, des poêles, carburant, …

Portons  les populations touchées d’Haïti et de Cuba dans la prière. Merci pour votre soutien!

Soutenez sur

le compte BE37 0680 6690 1028

avec communication « Haïti –Cuba ».

Laisser une réponse