En visite chez notre présidente et Tavola Valdese

Depuis plusieurs annérome_annie_lieses, Solidarité Protestante travaille en étroite collaboration avec l’église Vaudoise en Italie. Un accord de trois ans a vu le jour en 2013, qui se terminait en 2015. Le désir de continuer cette collaboration existait chez Solidarité Protestante et Tavola Valdese. Une visite était organisée. Mais aller visiter Tavola Valdese à Rome était l’occasion de rencontre notre présidente Annie Van Extergem dans sa nouvelle chez- elle à Firenze. En effet, depuis janvier, Annie a échangé le climat froid de la Belgique pour le soleil de l’Italie. Malgré la distance, elle continue à s’investir pour avec enthousiasme  pour Solidarité Protestante. Et cette fois-ci de plus près.

Annie est le guide parfait pour découvrir la belle ville de Firenze : visiter la plus ancienne pharmacie du monde  « Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novell ».  Un endroit magnifique où vous serez enivrés par le parfum des différents produits: savons, thés, parfums, elixirs… En se perdant dans les rues, nous tombons sur les trophées de l’Italie : les 4 coupes du monde que l’Italie a gagné (1934,1938, 1982 et 2004) !

Traversant le Ponti Vecchi avec ses maison et petit commerce, nous terminons notre guide touristique avec une vue magnifique sur la ville.

Le lendemain, le travail nous attends : préparation de la rencontre avec notre partenaire Otto per Mille, de la table Vaudoise (Tavola Valdese), discuté des projets, des conseils d’administrations, budget 2016 et clôture de l’année 2015, …. Tellement de chose à voir et discuté que nous en oublions le temps. Le soir arrive plutôt que prévu.

8xmille_def_english-05Après une courte nuit, on a du se lever à 5h30, nous voilà en route pour Rome.  Anne, devenue une vrai Italienne dans le trafic, slalom de gauche à droite, klaxonne, fait des grands gestes … nous conduit jusque à la porte de Tavola Valdese au centre de Rome. Nous sommes accueillis par Susanna Pietra, coordinatrice et Giulia Abbati, notre personne de contact. Nous parlons de nos organisations, de changements au siens des organisations et de notre collaboration. Cette rencontre s’est terminée avec un nouvel accord pour 3 ans. En effet, les trois ans à venir, Solidarité Protestante et Tavola Valdese vont continuer à travailler ensemble.

Ensemble avec Annie,  nous sommes heureuses d’avoir fait connaissance avec Susanna et Guilia et de compter aussi dans nos projets futurs sur l’aide et soutien de Tavola Valdese.

Laisser une réponse